92. Le ministre peut, selon les conditions qu’il détermine, conclure une entente de subvention avec un demandeur de permis ou un prestataire de services de garde éducatifs.
Cette entente de subvention peut notamment prévoir que le prestataire est tenu, dans sa relation contractuelle avec le parent dont l’enfant occupe une place donnant droit à des services de garde subventionnés, d’utiliser un modèle d’entente de services de garde dont la forme, le contenu, les mentions obligatoires, le mode de renouvellement et toute autre clause qu’elle doit contenir sont établis par le ministre.
Le ministre peut, dans l’entente de subvention, établir différents modèles d’entente de services de garde et prévoir lequel doit être utilisé dans quels cas et à quelles conditions.
Il peut notamment établir un modèle d’entente de services de garde pour la fourniture de services de garde à un enfant de manière sporadique ou irrégulière.
Un modèle d’entente de services de garde ne peut cependant, lorsqu’il est destiné à être utilisé par une personne responsable d’un service de garde éducatif en milieu familial, contrevenir aux dispositions d’une entente collective visée par la Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial et sur le régime de négociation d’une entente collective les concernant (chapitre R-24.0.1). Le ministre peut également fixer les modalités de prestation et le montant de tous frais ou de toute contribution supplémentaire qui peuvent être demandés ou reçus par un prestataire de services de garde éducatifs subventionnés pour des biens et des services déterminés en vertu des exemptions prévues par règlement ou pour toute prestation additionnelle de services de garde fournie à un enfant occupant une place donnant droit à des services de garde subventionnés.
2005, c. 47, a. 92; 2009, c. 36, a. 94; 2015, c. 8, a. 172; 2022, c. 92022, c. 9, a. 9711; 2024, c. 62024, c. 6, a. 1911.